lundi 5 septembre 2016

NOTRE JOURNEE A DISNEYLAND PARIS



Celà fait un moment que je me languissais d'emmener ma puce de 4 ans chez Mickey et enfin nous y sommes !!!!



Ma puce est une fan incontestée de la Reine des neiges donc pour lui faire plaisir et pour ses 4 ans je lui ai offert une journée au parc,

Nous avons préparé cette journée car nous avons également un bébé de 3 mois et partir à l'aventure serait risqué,

Le soleil était au RDV nous avons eu même trop chaud mais tout était prévu (boisson, ombrelle...)

Nous voilà enfin arrivé il faut d'en un premier temps trouver ou garer la voiture,,, un conseil garez vous au parking souterrain de la gare Tgv il est proche de l'entrée et quand on a des bambins il est bien pratique.

Pensez à acheter vos billets à l'avance cela vous évitera de faire la queue aux guichets qui sont bondé de monde forcement il fait beau nous sommes en vacances donc les touristes affluent,

Pensez également à prévoir le temps de contrôle aux sas de sécurité hé oui plan vigipirate oblige !!
Beaucoup se posent la question à savoir si nous pouvons emmener son pique nique , je l'ai fait et c'est possible !!!
Nous avons manger dans Disney Village comme beaucoup font !

Pour bébé tout est prévu vous avez un coin bébé dans le parc (un seul dommage) il se trouve au bout de l'allée centrale Main Street, On peut y donner le biberon, changer bébé et avoir un temps au calme.
On peut y acheter des pots pour bébé si vous oubliez et même des couches.
Pensez à prendre un lange genre ceux présents dans nos sacs à langer car rien n'est prévu pour.

Et la poussette vous allez vous demander ? Alors moi j'ai prévu ma propre poussette mais sachez que vous pouvez en louer une sur place. 
Les poussettes sont interdites dans certaines espaces mais vous constaterez qu'il y a des emplacement s prévus vous ne risquez pas de les louper... au début je n'étais pas très rassurée de laisser ma poussette mais on a tenté 2 attractions avec bébé et la poussette nous a attendu sagement lol.

Nous voilà enfin dans le parc avec les yeux tout émerveillés de ma puce hihihi elle était aux anges mais où donner de la tête,,, tout est beau féerique magique ,
Attends ma chérie on va s'organiser sinon on va pas s'en sortir,

Comment ai je fais ??

D'abord j'ai repéré les attractions qui ne nous sont pas accessibles au vu de l'âge de ma fille,
Certaines attractions sont en travaux actuellement donc çà aussi ca fait gagner du temps,

Alors nous avons un bébé donc nous avons utilisé le système du baby switch qui consiste à attendre le parent qui est monté une 1ere fois avec l'enfant à la sortie et de monter avec l'enfant une seconde fois ainsi les 2 parents peuvent faire l'attraction et c'est bien pratique,

Nous avions également le fast past qui nous a permis d'avoir une file d'attente spéciale, on attend quand même un peu,


Nous avons passé beaucoup de temps à Fantasyland qui est l'endroit le mieu adapté aux ptits bouts

Voici la liste des attractions que nous avons pu faire

  • Le grand carroussel qui est un manège avec des chevaux
Small World qui est un tour du monde avec des poupées



  • Les tasses Tea Cup où ma puce a fait tourner la tasse toute seule comme une grande
  • Dumbo un manège qui convient bien aux petits, se sont des éléphants qui montent et qui descendent pas de frayeur
  • Le monde de Pinocchio on y découvre l'univers de la petite marionnette en bois 
  • Blanche Neige là vous allez y retrouver l'univers l'histoire de blanche neige et les 7 nains

  • On a fini avec le labyrinthe alors ma fille n'a pas tout compris elle suivait faut comprendre le truc pour s'en sortir,,, j'avoue que même mon mari n'a fait que me suivre il s'est pas fatigué lol
Nous avons pu croisé Donald et la princesse Tiana par contre nous n'avons pas pris de photos avec il y avait un monde fou !!
Etant restée à la vieille formule je pensais que la parade était le soir pppfff nous avons raté du coup la parade qui a lieu dorénavant à 17h notez le donc nous n'avons pas vu les autres personnages on se rattrapera prochainement:)
Un conseil ne ratez pas le spectacle de la Reine des Neiges il est sublime dommage qu'Elsa n'apparait que très peu de temps alors qu'elle est le personnage principal






Il vous faudra surtout patienter jusqu'à 23h pour le spectacle du soir il est magnifique magique sensationnel euhhh y'a pas de mots il faut le voir !

Quelques conseils :
Pensez à visiter le parc en dehors des fortes affluences
Réalisez les attractions où il y a du monde pendant la pause du midi ou pendant la parade
On a terminé notre journée par un passage dans les boutiques :)


Nous avons passé une superbe journée et nous envisageons d'y retourner prochainement


Voici quelques photos en vrac








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire